Dr Neil Craton

B.Sc., M.D., M.H.K., M.C.F.P. (SEM), médecine de sport et d'exercice en soins primaires

Institutional affiliations:

  • Directeur, Médecine du sport et de l'exercice, Programme de compétences améliorées, Université du Manitoba, Legacy Site.
  • Professeur adjoint, Faculté de médecine de l'Université du Manitoba.
  • Professeur auxiliaire, Gupta School of Kinesiology and Allied Health, Université de Winnipeg. Médecin d'équipe, Blue Bombers de Winnipeg.

Rôle dans les soins aux adultes atteint de commotions cérébrales

Je pratique la médecine depuis plus de 35 ans et j'ai traité des centaines de patients atteint d’une commotion cérébrale. De la ligne de touche, à la salle d'urgence, à la clinique, je peux penser à très peu de conditions qui ont vu tellement de changements dans la façon dont elles sont considérées par la communauté médicale. Il est également difficile de penser à une condition qui a retenu autant l'attention des médias. La compréhension biomédicale de la commotion cérébrale a augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie. Les causes physiologiques des symptômes ont été élucidées sur de nombreuses plateformes. Cependant, une approche biomédicale n'est pas suffisante, car nous savons que les facteurs psychologiques sont souvent de puissants déterminants des symptômes à long terme de ce syndrome. Ces réalités ont donné naissance à l'approche biopsychosociale de la gestion des commotions cérébrales. Cela nécessite la contemplation de toutes les facettes d'une personne lorsqu'elle présente une blessure à la tête. C'est un honneur de travailler avec des professionnels d'horizons divers qui comprennent l'importance de cette approche tout en s'efforçant de remplir la mission et la vision du RCCAM.

Image